Le conseil de département s'est réunis hier : voici un court compte-rendu...
Pour plus de détail, vous pouvez toujours me demander ou attendre le compte-rendu officiel...
- Point principal : les discussions concernant le futur institut (rappel : l'année prochaine, plus de département et de faculté, à la place 17 instituts pour toute l'univ regroupés en différents secteurs (style "secteur science exacte" "secteur science humaine" secteur médecine"...)... ce qui implique que les départements actuels doivent se regrouper pour former les instituts... (cela ne concerne en rien les diplômes et les cours qui ne changent pas, cela ne concerne que les structures de recherche).
3 possibilités pour le département de mathématique :
- Se regrouper avec la physique
- Se regrouper avec des ingénieurs de type "qui font de la recherche avec peu de matériel" (math. ap., informatique, élec. (plutôt circuits électroniques qui demande du matériel moins couteux), ... et matériaux)
- Se regrouper avec le Core pour un institut interdisciplinaire (ne dépendant donc d'aucun secteur mais directement du rectorat) de mathématique / stat / proba / économie
(désolé Damien, à priori pas de regroupement avec les philosophes)
A priori, la préférence est donnée à la première possibilité, mais sans exclure les deux autres.
- Promotion des études en math dans le secondaire : on envisage que se sont des assistants (plutôt que des profs) qui le feront dans les années futures
- Point abordé par la déléguée Bac : demande de garder un cours de logique en master (pour l'instant la possibilité de suivre un cours de logique existe mais il faut le suivre à la KUL). Le conseil prend note de la demande.
Il y a encore d'autre points, mais je vous les écrirai plus tard...